Moustic Studio | Studio de production podcasts & vidéos
Contacter Moustic Studio

Presse

Moustic Studio lance deux podcasts : « Nez en moins, un monde sans odeurs » et « le Surf au bout des vignes »

François Quairel - 13/10/2021

A l’occasion du Paris Podcast Festival 2021, Moustic Studio, pionnier dans le podcast depuis 15 ans, lance deux séries audio : Nez en moins, un podcast sur l’anosmie (personnes sans odorats) et une série audio sur l’histoire du Surf en Médoc (Gironde), en partenariat avec Surf Session.

Nez en moins : un monde sans odeurs ni saveurs

Le podcast « Nez en moins » vous propose un voyage dans le monde inconnu des anosmiques, celles et ceux qui sont nés sans odorat ou qui l’ont perdu.

Manque ou perte de repères, capacités gustatives altérées, orientation professionnelle questionnée, mise en danger quotidienne… : Emma, notre podcasteuse « née sans nez », vous fait découvrir l’envers d’un décor où les odeurs n’existent pas ou plus. Elle reçoit des personnalités anosmiques, au cours d’un entretien sans odeur et surtout sans langue de bois !

Ce podcast est présenté par Emmanuelle Dancourt, de l’association anosmie.org et produit par Moustic Studio.

Les premiers épisodes mis en ligne donnent la parole à des personnalités : l’ORL Michel Cymès, l’humoriste Alex Vizorek, lui-même anosmique mais également des malades et spécialistes du sujet !

Chaque semaine, jusqu’au 15 décembre, un nouvel épisode sera mis en ligne. Un enregistrement public de Nez en moins sur le thème du sexe aura lieu le dimanche 17 octobre à 12h15 au Paris Podcast Festival.

A retrouver sur toutes les plateformes : Acast, Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Amazon Music

Le surf au bout des vignes : le podcast qui vous emmène dans la vague

Le surf au bout des vignes est une série de podcasts qui parcourt 50 ans d’histoire du Surf en Nord Médoc, des années 70 à aujourd’hui. En seulement deux générations, le surf y a connu un développement fulgurant, comme ailleurs sur le littoral. A travers le témoignage de surfeurs et de surfeuses de chacune de ces générations, des pionniers aux millenials.

Le podcast, propulsé par Moustic Studio et raconté par Guillaume Moreau, vous embarque en musique pour un voyage dans l’esprit du surf, au creux de la vague.

A retrouvez sur toutes les plateformes : Acast, Apple Podcasts, Spotify, Deezer, Amazon Music

En partenariat avec Surf Session

Pour Guillaume Derachinois, directeur général de Moustic Studio, « le lancement de deux nouvelles séries audio, alors que Moustic Studio fête ses 15 ans en 2021, confirme notre ambition de développement des nouvelles écritures sur des sujets peu explorés par les médias. »

Contact presse : François Quairel, PR & partnerships manager / 06 04 10 30 30 / francois@moustic.fr

#Podcast, #Paris Podcast Festival, #Le Surf au bout des vignes, #nez en moins, #Guillaume Moreau, #Emmanuelle Dancourt, #Anosmie.org

À lire aussi

Podcasts : l'engouement des Français ne se dément pas

A l’occasion du Paris Podcast Festival 2021, une étude réalisée par CSA confirme l’engouement des Français pour le podcast natif.…

Découvrez la première cartographie illustrée de la scène podcast française

L’hébergeur français Audiomeans a imaginé Podcast City, une ville foisonnante qui fait le pari de cartographier graphiquement les 486 podcasts…